dimanche 25 novembre 2007

Yoga le cours

Compte tenu des problèmes d’accès à Internet des dernières semaines et du peu de temps qu’ils nous restent, Gourou Béné avec l’aide de ses apprentis, vous a préparé une affichette pour vos exercices yogiques quotidiens.

Dans la tradition hindoue, ces entraînements associés à la méditation visent à libérer l’âme des contraintes du corps dans l’union à l’absolu.

Visiblement, nos apprentis n’ont pas encore atteint l’absolu, car le yoga doit se pratiquer sans efforts, ni douleurs.

Voici quelques conseils :
  • Pour l’harmonie des gestes, vous devez impérativement suivre l’ordre des positions de l’affichette.
  • Pour ne pas vous retrouver dans une situation fâcheuse, surtout, ne forcez jamais. Dans la position de la «Clé anglaise» (Garbhasan) vous pouvez voir le fâcheux résultat.

Note : il est préférable d’avoir une ou deux culottes de rechanges pour vos premières pratiques.

  • Dans la position du « haricot de mouton » (Baddh Padmasan), il est préférable de ne pas serrer les orteils, car ils sont directement reliés aux muscles du cou qui eux contrôlent le sommeil. Donc, des orteils trop comprimés combinés à une mauvaise respiration peuvent conduire à des insomnies chroniques.

  • Dans la position « Fais-moi mal même si tu ne t’appelles pas Johnny » (Ushtrasan) vous avez un exemple parfait de respiration ventrale.

Si jamais vous restez coincé, surtout ne paniquez pas. Gardez le sourire et n’oubliez pas de respirer. Puis contacter par la poste notre filiale de dépannage disponible 24 h sur 24, en remplissant le formulaire de requête que vous accompagnerez d’une photo du problème. Vous trouverez les formulaires et d’autres merveilleux conseils sur notre site web : www.je_temmele_et_je_te_demele.com

Note : L’accès au service de dépannage est disponible aux membres uniquement.

Gourou Béné et ses filiales ne sont pas responsables des éventuels accidents qui pourraient survenir lors de vos pratiques.

Gourou Béné est une marque de commerce du groupe International Monsanto inc.

© Copyright 2007, Monsanto inc. Tous droits réservés. Donc, respirez sept fois avant de copier ce contenu...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est trop drôle! Merci de me faire rigoler de si bon matin.

Unknown a dit…

François a l'air de souffrir plus que les autres... pourtant, j'aurais cru qu'il aurait été plus flexible après l'avoir vu faire des tourniquets dans un rapide ;)

Thierry a dit…

J'en pleure encore!! Ah! Ah! Ah!
Trop hilarant!!

Anonyme a dit…

vous êtes totalement barrés.,J'ADORE !!!!