mercredi 14 novembre 2007

Nouveau Concours

Le jeu consiste à nous dire quel est le métier de ce jeune homme.

21 commentaires:

Thierry a dit…

Ok, j'y vais pour vendeur de pop corn!

Anonyme a dit…

Je pensais plutôt à vendeur de pots de chambre si ce n'est pas faiseur de bonnes sousoupes. Biz

Anonyme a dit…

Allez, disons un préparateur en tisanes, un herboriste quoi...

Anonyme a dit…

Il vend du thé ou des tisanes.

Thierry a dit…

Du thé? Mais où sont les petites tasses en terre-cuite? ;-)

Bon, ma blonde dis qu'il vend de la soupe au pois!

maubret a dit…

Je crois qu'il vend de l'eau tout simplement

Maurice

Anonyme a dit…

Salut,
il me semble que c'est assez évident: cet homme est un bastyarianhi, autrement dit un vendeur de bastyaras. Comment s'y prend-il? Le plus difficile, voire le plus dangereux, consiste à récolter les bastyaras, encore à l'état de larves, ce qui demande, on s'en doute, autant de courage que de patience. La récolte a lieu de nuit, de préférence à la pleine lune, selon des techniques très raffinées transmises de grand-père en petit-fils (on ne sait pas pourquoi, ça saute une génération) et qu'il serait trop long d'expliquer ici. Au petit matin, notre valeureux chasseur revient avec un seau rempli à ras bord, sous les yeux admiratifs de sa fiancée (qui n'apparaît pas sur la photo, car ils ne sont pas encore officiellement mariés).
Le reste est un jeu d'enfant. Le bastyarianhi installe sa cabane un peu à l'écart des habitations (à cause de l'odeur) et il s'attelle à faire fermenter les précieuses bastyaras dans des contenants pleins de jus de spahayri. La chimie fait le reste en quelques heures et notre ami n'a plus qu'à les saupoudrer de diverses épices avant de crier «Bastyaras! Bastyaras! Qui veut des bastyaras?»
Mmmmh, on s'en lèche les babines.
Esteban

Anonyme a dit…

Je crois bien qu'il vend de l'eau

Anonyme a dit…

genre de monsieur détache tout st-jean sur richelieu

Anonyme a dit…

un autre vendeur de reve de denis

Anonyme a dit…

à voir ce qui est accroché à l'arrière... des "gratteux" de loto Québec. Ha !

Anonyme a dit…

Je dis comme Anne, tu thé en feuille,dans de l'eau bouilli très très longtemps.

Anonyme a dit…

Je pense qu'il est ferblantier ou qu,il vend des épices particulières, Nous avons hâte de voir de nouvelles photos. A bientôt

louise

Anonyme a dit…

Moi je dis qu'il vend de l'eau... (et je veux absolument un calendrier!!!!).
Bon voyage!!
Aurélie O.

Anonyme a dit…

Pour un vendeur d'eau, je trouve qu'il en échappe beaucoup trop par terre.

Le kiosque voisin (à moins que se soit le même?) vend sans doute de l'eau car on y voit une guirlande de bouteilles. C'est une buandrie roulante. On voit très très bien les granules de savons dans les bocaux. Après le lavage, il fait sécher votre kit dans le petit shack derrière. Propre et frais en moins d'une heure!!!

Magnifiques photos :)
Ann-Louise

Marco a dit…

ben, y s'fait prendre en photo par les tourisses...

(!!!)

Anonyme a dit…

Je dirais que c'est messieur Crisco lui même, vendeur d'huile végétale quelconque ou encore d'huile minérale mais là y m'semble que c'est pas assez sale.

Pis est-ce que je vais l'avoir mon calendrier 2008 ? Père Noêl n'en a pas dans sa poche cette année. Rita

Anonyme a dit…

Salut Francois,

Mon bébé gigote fort pour dire que c'est un vendeur de soupe ou thé...

A bientot

Sabine

Anonyme a dit…

Il vends de l'eau, du th� ,de la nourriture surtout du riz et des samosas

Anonyme a dit…

Il vend des vieilles canisses en métal rouillée... Il y en a des plus neuves, mais elles ne sont même pas dans son "display". Il organise peut-être des concours de "kick la cacanne" et il vend du matériel de jeu par le fait même... C'est ça avoir l'esprit d'entreprise! ;)

Anonyme a dit…

Titou et Dje est ce bien vous ?
nos amis de l'hexagone
Bises