dimanche 14 octobre 2007

L'arrivée


Vendredi en fin de soirée, Bénédicte nous photographie à notre arrivée, à l'aéroport Indira Gandhi de Delhi.

Les retrouvailles


René découvre Bénédicte, pendant qu'Hocine et moi nous enlaçons.

Par la suite, nous avons pris un taxi conduit par un chanteur. Il était 23 h 30 et la circulation était plutôt dense. À minuit et demi, nous sommes arrivés à notre hôtel qui est situé tout près de la rue Main Bazar dans le Cartier de Paharganj.
Nous avons déposé nos bagages dans notre chambre et nous sommes parties prendre un chaï et manger un riz Biryani sur le toit d’un autre hôtel tout près. En route, j’ai fait mes premières rencontres avec les vaches urbaines. C’était très sympathique. Il était 1 h 30 quand nous sommes allés nous coucher.

Léger parfum de l'Inde


Juste en avant du super hotel qu'Hocine et Béné nous ont trouvé.
Le soir les vaches viennent brouter dans les déchets.

En route pour la gare


Vu la pollution, Hocine nous propose d'aller passer quelques jours près de Rishikesh qui se trouve à 5 heures de train au nord de Delhi dans l'Uttar Pradesh. Nous pourrons profiter du grand air. Nous décidons donc d'aller acheter les billets de train.

Gare à vous


Après avoir acheter les billets, nous décidons de faire une première séance de photo avec les locaux... Hocine a l'idée d'aller se coucher dans la foule avec René. Quelques minutes plus tard, un gardien viendra les avertir que ce n'est pas en plein centre du hall qu'il faut s'étendre par terre mais plutôt là-bas sur le côté.

Toujours à la gare


Nous aimons beaucoup la lumière de ce couloir et nous prenons plusieurs photos ici. En voici une que René a prise avec deux indiens qui participe involontairement à la mise en scène. Ce n'est qu'en soirée, en regardant les images sur l'ordinateur, que nous remarquerons l'homme couché à gauche de l'image.

Old Delhi


Par la suite, nous nous dirigeons vers Old Delhi. Disons qu'il y a un peu de monde ici.

Rickshaw à pédales


Derrière, Hocine prête son épaule à René.

Garçon au Balcon


Un petit indien nous regarde boire un chaï dans une ruelle d'Old Delhi.

La Mosquée Fatehpuri Masjid


Nous découvrons ce havre de paix au milieu du chaos d’Old Delhi. Nous en profitons pour faire une 2e séance de pose.

Top modèles


Ils sont choux mes modèles.

Top Modèles 2


Quand ils nous ont vu prendre des photos, les enfants ont voulu qu'on en fasse avec eux. Celui au centre qui fait le petit Jésus a de l'avenir comme modèle.

Le Taj Mahal de Delhi

Nous avons découvert ce vieil hôtel et nous sommes entrés. Le décor était parfait pour faire une 3e séance de photo.



Voilà pour notre première journée de voyage.

Plus de 300 photos et quelques petits films. René et moi avons visionné et fait une première sélection dans la nuit de samedi à dimanche. Nous nous sommes finalement couchés à 2 heures. Ce midi, Hocine et Bénédicte sont venus finaliser la sélection. Nous nous sommes promenés autour de l'hôtel et pendant que je rédige tout ça, mes trois compagnons sont partis faire des achats pour Business. Business forever.
Demain après-midi, nous partons pour Rishikesh (capitale mondiale du yoga).