Après notre inoubliable voyage en train de Varansi à Jaipur. Nous décidons de quitter Jaipur en bus pour Delhi. Mais manque de chance, notre voyage est agrémenté d’un gigantesque embouteillage.
Un énorme camion se bloque en travers de l’autoroute, trop lourd, trop gros, trop bas, trop...
L’histoire commence : il faut savoir que les Indiens ne regardent jamais derrière eux quand ils conduisent. L’important c’est d’avancer, peu importe si on se trouve parmi des centaines de piétons ou en sens contraire. Donc après une demi-heure d’attente, toutes les voies, même en sens inverse, se retrouvent occupées sur des centaines de mètres.
Mais nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines. La ville de Delhi est entièrement paralysée, par un énorme «trafic jam » due aux préparatifs de la grande fête : La Diwali. Chanceux, en rickshaw, nous ne mettrons que deux heures pour atteindre notre hôtel.
Cet embouteillage fera la une des journaux le lendemain.
mardi 13 novembre 2007
Jaipur - Delhi Express
Delhi
Deux journées à Delhi pour organiser le tirage de la pesée et finaliser les achats du boss René.
Résultat de la pesée
À la question qui est le plus lourd onze ont voté pour René, neuf pour François et bizarrement zéro pour Hocine, qui pourtant est le plus gros mangeur de thali de toute l’Inde.
Sans plus attendre, voici le résultat.
Et voici le tirage.
Cliquez pour voir le nom de la personne gagnante.
Le gagnant ne recevra pas un, pas deux, pas trois, comme prévu, mais quatre exceptionnels calendrier Indien 2008.
Delhi - Maheshwar
Nous prenons le train de nuit pour Indore, capital du Madhya Pradesh. Tout se passe pour le mieux, juste 14 heures de train; puis quatre heures de bus local,( 40 places assises : 70 passagers), pour arriver, fatigués, en pleine Diwali à Maheshwar. Le village coup de coeur d’Hocine et Béné.
Diwali à Maheshwar
La diwali est la fête des lumières.
Tout le monde décore son pas de porte avec des rangolis (dessins à la craie recouverts de poudre colorée).
Elle ressemble par les décorations et les cadeaux à noël, et par les pétards et les feux d’artifices, au 14 juillet des français. Pour l’évènement, ils repeignent leur maison, et revêtent leurs plus beaux habits.