lundi 22 octobre 2007

Varanasi

Après une nuit de train, nous arrivons à Varanasi vers midi. Nous prenons deux tuck tuck pour se rendre près du ghat principal (Dasaswamedh Ghat) dans le vieux quartier. Ils nous laissent à Godaulia intersection et nous devons continuer en rickshaw à pédale, car les tuck tuck sont interdits à partir de se point.

Rendus aux petites ruelles de la vieille ville, nous terminons le trajet à pieds.En nous rendant à Shiva Guest House, un hôtel que Béné connait bien, nous nous trompons de ruelle et un homme nous offre de visiter son hôtel. René et Hocine montent voir et finalement tout est neuf. L’hôtel a ouvert ses portes depuis 1 mois et les tarifs sont corrects. D’après vous, c’est quoi un tarif correct pour une chambre pour deux personnes avec salle de bain à Varanasi?

Ruelle de la vieille ville, notre hôtel est indiqué sur le mur du fond : Radha Shwami Guest house.

Nous posons nos bagages et partons faire une promenade sur les ghats. Il fait très chaud et le soleil tape fort. Nous prenons une chaloupe pour remonter vers Assi Ghat et nous revenons tranquillement à pied.

Home Sweet Home

Nous nous sentons chez nous.

Le maitre nageur

Les marches mènent vers le fleuve. Pour la santé on repassera. Dans le guide, ils indiquent que le niveau de coliforme dans le Gange à Varanasi est 250 000 fois plus élevé que le maximum autorisé par l’Organisation mondiale de la santé.

Golden Shower


Crémation

Pèlerine du Gange

Dans les ruelles de la vielle ville.

GQ

Gaylord

C'est la fête à Durga

En début de soirée, nous nous rendons sur la «Main ghat» pour assister à notre première cérémonie en l’honneur de Durga, divinité hindoue. Des statuettes sont amenées avec musique intense et danse frénétique, pour être ensuite embarqué sur les bateaux et donner en offrande au Gange.

Prasad (offrandes)

Deux femmes déposent des coupelles de feuilles séchées contenant des fleurs et une chandelle. Ces offrandes flottent sur le Gange au gré du courant.

Messe hindoue

Moustiques mystiques