vendredi 2 novembre 2007
Voyage au bout de la nuit
Après un voyage de 36 heures de plaisir au lieu des 16 prévues, nous sommes arrivés à Jaipur dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. À 2 h du matin, nous partons chercher un hôtel...
Palais des vents
Les ouvriers du palais
Salle fermée au public, Hocine pousse la porte et nous rencontrons les ouvriers du palais. Ils nous demandent de sortir. Hocine leur dit « One photo? » Ils acceptent et nous commençons à les photographier.
Finalement, ils ont tous le sens du spectacle et posent à merveille.
Voilà ce que ça coûte une fille
À l’entrée de la vieille ville, une tente est installée. À l’intérieur, nous trouvons une famille et la dot de la fille qui va se marier dans les prochaines heures. Tout y est, la moto pour le mari et le confort complet pour le futur foyer. La dot est fournie par la famille de la femme. Pas surprenant que les parents préfèrent avoir des garçons.
Rencontre impromptue
Au fil de notre balade, chanceux, nous tombons sur un grand rassemblement. Plusieurs policiers bloquent la rue. Nous approchons pour mieux voir. Un homme dit à René que c’est un festival de danse rajasthanie. Rendus au barrage, les policiers nous laissent passés et le gradé demande à un de ses subalternes de nous reconduire. Nous finissons par arriver sur un toit avec une très belle vue de l’évènement. Le boulevard est recouvert d’un tapis vert qui accueille des centaines de danseuses.
.
Après une trentaine de minutes d’attente, le spectacle commence.
.
Une fois le spectacle terminé, les danseuses partent en courant pour réapparaître quelques minutes plus tard sur des chars dans un défilé coloré.
.
.