mardi 13 novembre 2007

Jaipur - Delhi Express

Après notre inoubliable voyage en train de Varansi à Jaipur. Nous décidons de quitter Jaipur en bus pour Delhi. Mais manque de chance, notre voyage est agrémenté d’un gigantesque embouteillage.

Un énorme camion se bloque en travers de l’autoroute, trop lourd, trop gros, trop bas, trop...

L’histoire commence : il faut savoir que les Indiens ne regardent jamais derrière eux quand ils conduisent. L’important c’est d’avancer, peu importe si on se trouve parmi des centaines de piétons ou en sens contraire. Donc après une demi-heure d’attente, toutes les voies, même en sens inverse, se retrouvent occupées sur des centaines de mètres.

Deux heures plus tard, lorsque le camion se dégage enfin, nous nous retrouvons les six voies face à face; il nous faudra là encore, beaucoup de patience et d’ingéniosité indienne pour nous arracher à cet incroyable trafic.

Mais nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines. La ville de Delhi est entièrement paralysée, par un énorme «trafic jam » due aux préparatifs de la grande fête : La Diwali. Chanceux, en rickshaw, nous ne mettrons que deux heures pour atteindre notre hôtel.
Cet embouteillage fera la une des journaux le lendemain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Decidement, vous etes vernis question transport, heureusement votre patience est deja rodee !

Milie

Anonyme a dit…

Diversion?! ;-)
Je soupçonne les Indiens de s'ennuyer quand ils se retrouvent seuls dans leurs voitures et de provoquer ce genre d'événement dans l'unique but de socialiser.

@TOUS: En passant, j'ai parlé à François ce matin et les difficultés à mettre le blogue à jour sont toujours là. Il fait son possible, mais juste celle-ci lui a pris trois heures!!! Il m'a dit qu'il devait passer par un cellulaire (?!), enfin je n'ai pas trop compris, technonouille que je suis. Bref, nos copains continuent à préparer le contenu quotidiennement, mais pour le mettre en ligne c'est une autre histoire...
Continuez de commenter, ils seront tous contents et trépigneront de vous lire quand ils trouveront une meilleure connexion.